Parce qu’avoir un enfant ça change tout …

Ce qu’on ne te dit pas quand tu vas avoir un bébé c’est qu’une fois qu’il sera la tout va changer. On a beau le savoir ça ne change rien. Même si on s’y prépare un maximum le problème reste inchangé.

Avoir un enfant c’est un chamboulement émotionnel et physique qui ne ressemble a aucun autre. Nous ne gérons pas tous la chose de façon identique. Pour Kloé et Léo mes deux grands, j’ai eu une grossesse idéale et j’ai vraiment rapidement récupéré mon corps d’avant bébé. J’avais 20 ans ça a surement aidé !

Aujourd’hui j’ai 33 ans et nous avons agrandi notre famille avec Lilou et cinq mois après je n’arrive toujours pas à faire le deuil de ce corps que j’aimais tant.

Aux yeux des gens, je suis certainement superficiel, ma fille va bien j’ai donc aucunes raisons de me plaindre. Mais dans les faits mon corps a changé et ne ressemble plus du tout a celui que j’avais mis tant de temps à aimer…

Alors voila Lilou est là , elle est merveilleuse mais moi dans tout ça…

J’ai perdu toute ma féminité, je n’ai plus de point de repère et pourtant je dois accepter et avancer parce que je n’ai pas le choix …

Niveau hormones c’est pareil j’ai l’impression parfois d’être encore sur des montagnes russes. Je me retrouve en pleure sans vraiment de raisons valables . En gros c’est le bordel …

On ne te parle pas non plus du manque de sommeil qui finira de t’achever…

Tu te retrouves donc avec un bidon tout mou, des cernes sous les yeux et surtout un moral dans les chaussettes et je ne te parle même pas des cheveux que tu va perdre par poignées…

Ouaiiii ca fait pas rêver hein …

Tu n’as pas le droit de te plaindre parce que bébé est là et va bien…

Sauf que dans les faits c’est un vrai bordel tu sais plus du tout où tu en es. Tu es heureuse d’avoir ce petit bébé si mignon mais t’es dévasté par ce corps que tu ne peux plus voir.

A coté de ça tu as l’homme merveilleux que tu as choisi pour fonder cette jolie famille. Lui il est spectateur et un peu impuissant, il ne sait pas comment faire pour t’aider…

Peut-il seulement le faire ? Je ne suis pas sûr…

Il n’y a que toi qui peut le faire !

Alors voila aujourd’hui j’ai décidé que les choses devaient changer …

Je vais accepter cette cicatrice sur mon ventre comme une marque positive de cette épreuve qui me lie a ma princesse. Je vais accepter ce ventre tout mou qui me rappel chaque jour que grâce a lui j’ai trois merveilleux enfants en bonne santé. Pour les cernes, papa va m’aider en s’occupant de bébé pour que je puisse un peu me reposer…

Ce que j’ai compris aujourd’hui en finissant en larmes devant les photos de toutes ces instagrammeuses aux ventres plats et aux corps de rêve. C’est que je ne serais certainement jamais comme elles mais je peux être heureuse en étant moi-même…

On dit bien qu’être comme tout le monde c’est être n’importe qui !

Aujourd’hui je veux juste être moi ….

Avoir un enfant ça change tout … A nous de transformer nos douleurs en force !

photos iphone louloutte 954.JPG

Ma force à moi c’est mes troix enfants …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s