11 ans les séparent

On ma souvent demandé pourquoi entre mes deux derniers enfants il y a avis autant d’écart. Ce soir je prends le temps d’y répondre parce que j’en avais besoin ! Après la naissance de kloé je ne pensais pas avoir d’autre enfants.

J’avais 22 ans et je me retrouvais seul avec deux enfants à charge. Il était donc pour moi impensable de refaire ma vie et encore moi d’avoir un autre enfant.
J’ai beaucoup souffert avec le géniteur de mes grands et je m’étais promis de ne plus me retrouver piégé avec un homme pour la vie. Parce qu’avoir un enfant est lourd de conséquence.

Puis je les rencontrer lui ! Celui qui a changer ma vie qui m’a fait baisser la garde. Celui qui m’a fait croire que l’avenir n’était pas tout gris.
Quand je les rencontrer j’ai tout de suite posé mes conditions à moi seul j’étais trois et je n’étais pas prête pour avoir un autre enfant. Il ma laisser le temps ma donner confiance ma prouvé en élevant mes grands comme les siens que je pouvais baisser la garde.

Nous nous sommes mariés, et puis nous avons décidé d’avoir un bébé sa n’a pas été simple j’ai beaucoup souffert et j’ai perdu un bébé. Il n’avait que quelques jours mais sa a été pour moi d’une extrême violence. Lui n’a pas forcement compris ou du moins il ne m’a pas montré ce qu’il pouvait ressentir. J’en est beaucoup souffert. Sa a été une période assez difficile pour nous j’avoue que je ne voulais plus essayer de peur de revivre cette douleur…

Puis un jour, lilou est arriver elle c’est nicher dans mon ventre. J’ai tout de suite su que j’étais enceinte. J’ai été malade de la première a la dernière semaine de grossesse. Sa a été les neuf mois les plus long de toute ma vie. Mais il est resté là à côté de moi.

Il ma tenue les cheveux pour m’aider à vomir. Ma porter quand ma tension ne me permettait même plus de marcher. M’a fait rire quand les larmes étaient trop présentes. M’a encouragée quand je n’en pouvais plus….

Puis notre lilou est arriver. Il a été remarquable. Je voulais lui offrir une naissance magique. Je voulais le voir coupe le cordon, le voir émerveiller par ce petit bout que nous avions créé ensemble…
Mais même la rien ne c’est passer comme prévue…
Encore une fois il a tenue bon pour moi, pour elle et pour mes grands.
Alors voila j’avais peur parce que pour mes grands je me suis retrouver seul. J’ai pleuré seul, j’ai surmonté les obstacles seul et pour moi il était impossible de baisser la garde…
Puis en le voyant s’occuper de lilou je me suis dit : « C’est donc sa être père »

Il a géré sa fille aussi bien voire mieux que ce que j’aurais pu faire. Il la câliner dorloter et aimer comme je l’aurais fait.
Alors si j’ai attendue aussi longuement entre mes filles c’est par choix. Pour moi il était inconcevable de retomber sur un homme qui ne s’occuperait pas correctement de notre enfant.

Ce soir en me couchant je me dis que quoi qu’il arrive quoi qu’il se passe il sera là. Pour lilou mais aussi pour kloé et léo. Voila pourquoi j’ai attendue aussi longtemps entre mes derniers enfants…
J’avais besoin d’être sur…

25348631_1541081909308835_7266622037829180067_n

On ne peut pas prédire l’avenir mais on peut essayer de mettre toutes les chances de notre coté, enfin essayer…

5 réflexions sur “11 ans les séparent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s