Ce jour où j’ai décidé de ne plus être nounou …

Coucou les paillette, j’avais envie de vous parler un peu de moi ….

J’aime profondément les enfants, alors le métier d’assistante maternelle a été comme une évidence pour moi. J’ai travaillé 6 ans avec les enfants à mon domicile en plus de mon activité d’auto entrepreneuse avec mes tutus.

J’ai aimé chaque jour passer avec ma petite tribu et pas un jour ne se passe sans qu’il me manque. Heureusement que j’ai garder de très bonne relation avec les parents et du coup je voie les enfants parce que j’aurais eu beaucoup de mal à accepter sinon.

J’ai adoré c’est moment d’amour et de partage ensemble.

Mais j’ai réellement détesté la précarité de mon travail ….

Franchement dans quel autre travail tu accepterais de travailler pour moins de 5 euros de l’heure.

De travailler de 6h à parfois 20H30 non-stop.

N’allez pas me dire que les nounous travail chez elle et que du coup elles sont tranquilles sur le canapé à boire des cafés …

Parce que quand tu as quatre enfants en bas âge autant te dire que ton café tu le bois pas….

Parce que les filous en général il te laisse en effet une pause mais que durant cette pause tu ramasse tout le bazar qu’il t’on laisser avant d’aller à la sieste … En gros tu n’as pas de pose parce que quand ils dorment. Toi tu ramasse tout et tu prépares le gouter….

Ce qui est terrible dans ce métier, c’est que tu n’as aucune sécurité d’emploi que tu travail d’arracher pied mais que pourtant au regard des gens ton boulot c’est de boires des cafés ton popotin dans le canapé.

Alors que vraiment ce n’est pas sa…

Etre assistante maternelle c’est construire l’avenir de demain en montrant au petit loulou quelle est le bon chemin… C’est échanger avec les parents pour que leurs enfants grandissent en toute sécurité…

Et pourtant …. Les gens n’ont toujours pas compris que les asmat de nos jours sont des personnes qualifiées. C’est un vrai métier qui demande énormément de patience et d’amour…

Alors mes dames si vous avez une nounou pour vos loulous n’oublier pas de lui dire quelle est exceptionnelle parce qu’au final en votre absence elle aide vos enfants à grandir dans la douceur et l’amour.

J’ai dû arrêter mon métier parce que ma grossesse ne ce passait pas super bien et j’ai décidé que je ne poursuivrais pas ce métier après mon congés parental.  Vous vous demander surement pourquoi ?

Parce que nous construisons une maison et que je veux un métier à heure fixe. Je veux aussi pouvoir profiter de léo, kloé et lilou au maximum.

Mon mari a des horaires atypiques il faut donc que j’arrive à trouver un boulot avec des horaires qui peuvent convenir a notre organisation autant vous dire que l’affaire n’ai pas simple ….

En attendant je vais un peut en profiter parce que ma lilou n’a que 2 mois et j’ai plein de projet dans la tête….

Je trouve que c’est de plus en plus difficile de tout allier, vie de famille , passion travail ….

Vous faite quoi dans la vie vous ?

Bisous bisous

13 réflexions sur “Ce jour où j’ai décidé de ne plus être nounou …

  1. Je suis maman de quatre enfants et je suis ass mat depuis 11 ans.
    J’adore mon métier.
    Mais il est vrai que nous sommes souvent jugées comble ne faisant pas grand chose.
    Mais je sais que cela n’est pas le cas.

    Aimé par 1 personne

  2. Après les asmat oui c max 5€/l heure sauf que que c’est par enfant.
    Alors que quand tu es nounou a domicile tu es payé le smic (minimum ) que tu es 1 ou 5 enfants a garder ;).

    La différence est là.

    En tout cas c est un chouette métier.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi j’ai adoré mon ass mat et pourtant au début s’était mal parti vu que je ne voulais pas entendre parler de ce mode de garde. Elle a fait de Léah une vraie petite fille prête pour l’école. Elle lui appris à devenir propre, à grandir, à développer sa motricité et sa créativité, sans parler du développement de son imagination. Elle l’a protégé et l’a pris avec elle, Léah à suivi le quotidien de cette nounou comme si elle faisait partis de la famille 😍 donc oui toute les nounous ne sont pas là à être assise et à se glander. Moi je suis admirative de ce métier.

    Après les clichés sont dans tous les métiers, pas plus tard que ce matin on m’a dit que je suis fonctionnaire et qu’on ne comprends pas pk la caf à 8 semaines de retard ah si parce qu’on passe nos journées à la machine à café et à papoter. Et ben non on est pas fonctionnaire mais salarié du privé. Et non on ne passe pas notre temps au café et à papoter mais plutôt à traiter des dossiers, comprendre ce que les gens veulent, la législation qui change sans arrêt, expliquer dans un language simple les règle etc… 😉

    Bref nous ne sommes pas tous pareil

    Aimé par 1 personne

  4. moi je suis assistante maternelle depuis 2 ans et oui effectivement on ne glandouille jamais pas une minute de répit moi qui est travailler en usine au par avant je peut te dire que parfois je suis plus fatigué que quand j’étais debout 8h de rang à la chaine

    Aimé par 1 personne

  5. J avais des préjugés sur les ass mat jusqu’a ce que j ai ma fille. Un bébé ça demande déjà énormément de temps alors plusieurs en bas âge ….. Je ne pourrais pas faire ça. .En plus c est de la responsabilité. …
    Sinon jonglé entre travail et maison. C est difficile. Mon homme est éleveur laitier et moi para agricole. Mais je peux travailler même dimanche et jours fériés. …

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s