L’angiome de lilou

Vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles de notre petite lilou, alors ce soir je prends le temps de tout vous raconté.

Quand lilou est née, vous le savez je n’ai pas pu l’avoir de suite près de moi, suite a ma césarienne en urgence qui ne c’est pas forcement bien passer. (L’article sur mon accouchement est ici).

Son papa à super bien gérer, il a de suite constater que notre lilou avais un angiome sur la fesse. Sur le moment sa nous a surpris mais nous attendions de revoir le pédiatre.

Nous l’avons vue le lendemain … A ce moment il a été plutôt rassurant sauf qu’entre-temps nous avons rencontré plusieurs difficultés.

Donc en faite il y a plusieurs types d’angiome et lilou a eux un angiome qui s’est ulcéré. Nous n’avons pas fait médecine alors si vous avez rencontrer ou que vous rencontrez le même problème nous ne pourrons pas vous aider juste on vous raconte notre histoire.

Donc au départ sa fessait comme une tache et sa a fini par s’ulcérer en gros la peau a comme été mangé pour laisser place à une plaie qui aujourd’hui fait la taille d’une pièce de 5ctms.

Quand nous sommes sorties de la maternité nous avons insisté auprès du médecin pour rencontrer un dermato pour être rassuré face a l’angiome de lilou. On nous a dit que c’était inutile mais à force de persévérer nous avons eu rdv chez le meilleur dermatologue de Clermont.

Il a de suite compris notre angoisse, nous a rassurer puis nous a conseiller d’attendre. A ce moment la l’angiome de lilou n’étais pas ulcéré.

Trois jours après notre rdv il s’est ulcéré sans raison. Il n’y a pas d’explication sa peut arriver.

Evidement c’est arriver la semaine ou le cabinet était en vacances. Nous avons donc appelé notre médecin qui a vue de suite lilou et qui nous a donner une crème pour éviter la surinfection.

Une semaine après nous étions chez le dermatologue en urgence et nous avions un diagnostic….

Elle a un angiome ulcéré. Le traitement est à base de bêtabloquant je ne pourrais vous donner beaucoup plus d’information. Encore une fois je ne suis pas médecin.

Le traitement se passe à l’hôpital sous électrocardiogramme du coup forcement je vous laisse imaginé notre stress. Le taux de réussite est quasiment efficace à 100%. Ce qui est une super nouvelle.

Sont traitement débuteras début mars nous allons donc prendre le temps de la chouchouter. Nous sommes beaucoup plus rassurées qu’au départ vue que nous sommes super bien encadrés. Pour le moment je ne peux pas vous donner plus d’info nous n’avons pas encore fait le premier rendez-vous…

Promis je vous tien au courant de toute l’avancer du traitement.

 

Je vous ajoute une photo pour vous montrer je vous demande de ne pas la partager ❤

Sans titre 1

Bisous tout doux mes paillettes

 

10 réflexions sur “L’angiome de lilou

  1. Ma fille a plusieurs angiomes. Des petits en haut de fesses et dans le cou. Et 1 qui est apparue après sa naissance sur son crâne. Une » framboise  » il a grossi pour atteindre son max vers 2mois. Mais tout le monde nous disais « qu est ce que ç est? » « olala elle s est mal » ou « ça lui fais mal? »
    Aujourd’hui elle a 8mois et demi. Et l angiome à bien diminué. … En principe il est censé disparaître tout seul. .. Bon courage à vous….

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Mon expérience avec Aurélie conseillere Modere … | Mum Paillette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s