Quant les pleurent de bébé t’étouffe …

Ce soir je suis au bout du rouleau, bientôt deux mois sans sommeil et je ne parle même pas de ma grossesse qui ma démonté autant moralement que physiquement. Un manque de sommeil important et un bébé qui pleure … Une bombe nucléaire l’affaire !

Aujourd’hui je me livre parce que je ne peux pas garder sa pour moi…

Aujourd’hui, enfin ce soir j’ai craqué j’ai pleuré pendant une heure parce que je n’arrivais pas à calmer ma fille. Comment un être si petit peut émettre un son si fort et violant.

Elle avait les fesses propres, manger, je l’avais câliné et j’ai même essayer de la masser pour la détendre mais rien n’a faire. Lilou et c’est 53 cm de colère mon rendu chèvre.

Je me suis littéralement effondré. J’ai pleuré parce que non seulement je n’arrivais pas à calmer mon bébé mais surtout parce que je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait.

Comme s’il existait toujours une raison ….

J’ai craqué, je les donc laisser hurler dans sa chambre et j’ai filler sous la douche avec le nez sur mon écran du babyphone pour être sûr d’avoir un œil sur elle.

Autant te dire que sa a été terrible …

J’ai regardé mon bébé partager entre l’envie de la serrer fort contre moi et l’envie de craqué et de hurler à mon tour. C’est parfois tellement difficile d’être parents parce qu’on ne se laisse pas trop le droit a l’erreur et on a toujours peur d’être juger.

Sauf que ce qui mes arriver ce soir arrive à quasiment toutes les mamans mais on en parle pas parce qu’on a peur du jugement…

Moi je pense qu’il faut en parler et que quand c’est trop dur. Il faut pouvoir craquer et le faire en toute sécurité.

Il faux pouvoir lâcher prise, mettre sont enfant en toute sécurité et se dire que oui il pleure mais que non ce n’est pas grave. Que de toute façon une maman stresser n’arriveras pas à le calmer….

Je m’en suis voulu, je me suis dit que j’était une mauvaise mère puis je me suis dit qu’il valait mieux la laisser pleurer que de craquer.

Sous la douche en larme j’ai pensé à tout c’est petit ange parti trop tôt parce que leurs parents ou beaux-parents n’arrivais pas à gérer leurs colères.

Je me suis alors dit que certain été vraiment complètement cintré et ne méritais pas de vivre. Mais je me suis dit que d’autre avais peut-être eu aussi craquer sauf qu’au lieu d’allez sous la douche ils on commis l’irréparable et que leurs plus grandes punitions au final c’est de vivre sans leurs enfants….

J’ai encore pleuré en me demandant si moi aussi j’aurais été capable d’être violente avec mes enfants…

J’ai essuyé mes larmes et j’ai regarder mon babyphone. Elle dormait elle et c’est 53cm d’amour dormais à point fermer… Elle allait bien elle n’arrivait peut-être pas à trouver sont sommeil. Elle avait peut-être besoin de ça pour s’endormir …

Je ne saurais surement jamais ce quelle avais ce soir …

Ce que je ses, c’est que j’avais besoin de ce moment de calme. Besoin de lâcher prise. Je passe beaucoup de temps avec lilou, kloé et léo. Mais je reste humaine avec mes moments de doute de fatigue et je ne dois pas oublier que moi aussi je peux être fatigué.

Ma maman me manque tellement, 500km nous sépare et je ne peux donc pas me reposer sur elle comme j’ai pu le faire dans le passer…

Mon mari a des horaires de travail compliqué (il est pompier).

Alors je me suis dit qu’à partir d’aujourd’hui quand je me sentirais fatigué oppressé et que j’aurais besoin de souffler je demanderais de l’aide ou je la laisserais en toute sécurité dans sont lit et j’irais prendre une douche pour me calmer.

Certain vont juger mon article, d’autre vont se reconnaitre….

Je ne cherche pas à donner de leçon.

J’ai juste besoin de parler, de vous raconter pour vous dire que oui ce soir j’ai craqué. Lilou va bien elle dort et moi j’ai allumé mon ordi pour écrire. Ça me permet d’extérioriser …

Là je vais allez me coucher, parce que demain est un autre jour….

Bonne nuit mes paillettes

9 réflexions sur “Quant les pleurent de bébé t’étouffe …

  1. Ohhh ma belle, on est là si tu as besoin.
    Je ne sais pas plus si tu as fait pour lilou une séance d ostéopathe ? Tu es une super maman n’en doute pas, j’en te fais plein de bisous

    J'aime

  2. Tu es une super maman, je t’ai connu à une certaine période de ta vie, et j’ai vu que tu es une maman au top du top!!! Courage ma belle, t’en as encore pour 18 ans minimum lol 😅😉 gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Très joli texte! Ne culpabilisez pas certains enfants ont besoin de pleurer. Ma nièce pleurait min 2h tous les soirs avant de dormir 😴. Ça pouvait être très long….. dur pour les parents. Accrochez vous vous êtes une maman formidable

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour je crois que c’était Leurs soir car LORYS m’a fait pareil impossible de calmer et j’av Mes trois autres enfants qui étaient autour ça m’énerver un peu plus. Depuis hier matin je court par tout pour que tout soit parfait pour ce soir, car aujourd’hui mon avant dernier fait son anniversaire avec ses copains et ce soir c’ Moi qui fête le miens. Et la fatigue ce ressent très peu dormir cette nuit. Dont je comprends ce que tu a ressenti et je fais la même chose je prend la douche pour me décompresser quand je suis à bout de force.

    Aimé par 1 personne

  5. Comme je te comprends. Mon Loulou pleure et hurle le soir pour s’endormir et je me sens Impuissante. Je ne sais pas pourquoi et c’ est difficile à accepter. Ne t’en veux pas, on ne fait rien de mal. Moi je compte le remmener chez le docteur pour qu’elle vérifie qu’ il n’a pas de rgo. Bon courage à toi.

    J'aime

  6. Coucou moi j’ai le même souci avec mon fils mais je me dit que peu être qu’il a besoin de pleuré pour dormir au début c’etait dure mais je me force à le laisser pour pouvoir me reposer un peu et pouvoir m’occuper de mes 3 autre enfants.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s