Ce jour ou ma vie à changer….

Un jour j’ai dit stop et je suis parti, il y a déjà 10 ans je décidais de changer de vie. De ne plus subir ta violence… La plus difficile décision de toute ma vie. Mais surtout celle qui ma sauver la vie.

Le problème quand tu subie des violences conjugales c’est que déjà à tu as du mal à l’admettre et en plus vu que tu restes les gens ont du mal à comprendre.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’il y a tout un cheminement avant les premiers cries, les premiers coups.

Au départ tu es une princesse, tu es sa septième merveille du monde et tu deviendras assez rapidement celle qui rate tout, qui est toujours trop grasse, pas assez intelligente, pas assez rapide, pas assez ordonné, pas assez ….

Puis un jour tu as dépassé les bornes, ce jour-là je m’en souvient comme si c’était hier. J’était rentré avec des amis du travail ma copine et sont frère m’avais laissé en bas de mon immeuble. Tu les as vues par la fenêtre et tu étais si persuadé que j’avais un autre homme dans ma vie. Tu as frappé si fort que je me souviens encore de ce froid dans mon abdomen et ce gout du sang sur mes lèvres.

Je me souviens avoir vu léo crier papa arrête avant de perdre connaissance c’est la dernière fois que tu as posé tes mains dégueulasse sur moi. Il avait tout juste 2 ans ½ et il n’aurait jamais dû voir et subir sa. Jamais … La dernière chose que je me souviens c’est d’avoir senti les douces mains de mon fils avant de perdre totalement connaissance.

Je me suis réveillée à 6h du matin la lèvre ouverte et l’abdomen violet. A ce moment-là j’ai compris que je n’étais pas passée loin de la mort. Je me suis promis que plus jamais non plus jamais mon grand tu ne me verrais au sol en sang si impuissant. J’ai donc récupéré kloé et je les collés contre toi dans ton lit. J’ai bloqué la porte de ta chambre en priant pour ne pas réveiller votre géniteur. Et j’ai appelé ma mère a l’aide.

Je me souviens encore de la voie de ma maman, elle qui aimais tellement cet homme elle ne pouvait pas comprendre ce qui se passait. Elle l’aimait comme son propre fils… Je me souviens encore de sont regard remplis de colère et de haine. Elle aurait voulu lui arracher les yeux mais elle n’a rien fait elle voulait nous protéger. Parce que pour elle la priorité c’était nous et la surtout moi. Elle m’a sorti de la.

J’ai 20 ans deux enfants je suis seul et je vie chez ma mère. Je fais le bilan et j’ai l’impression d’avoir tout raté. Sauf qu’avec le recul je me rends compte que ce jours-là c’est le jour qui à changer toute ma vie….

Je me suis battue pour garder mes enfants et j’ai vécu 7 mois chez ma maman. Puis j’ai décidé de prendre ma vie en main. Je n’arrivais pas à m’en sortir au près des miennes. Parce que mes frères ne comprenaient pas forcement et il était en colère. Je n’avais rien dit durant 8 ans.

J’avais une vie relativement confortable financièrement et là je repartais de zéro leurs géniteurs ne voulaient rien me laisser. Je n’avais plus de vêtements ni pour vous ni pour moi. Il avait vidé nos comptes (même ceux des enfants). Il a laissé des dettes partout.  Nous vivions sur paris donc impossible de trouver un appartement décent pour une femme de 20 ans seul avec deux enfants.

Alors un matin j’ai décidé de prendre un congé parental et de partir. Mais de partir loin pour recommencer notre vie. Pour vous offrir un peut de calme. Nous voilà parti vivre en Auvergne. Vous avez 3 ans et 18 mois et nous partons refaire notre vie.

Aujourd’hui j’ai 33 ans et je sais qu’un homme qui vous aime correctement ne vous feras jamais de mal. Je c’est que c’est dur de partir. Que sa fait peur…. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que c’est facile et que j’en est pas chier. J’ai galéré financièrement, moralement. Mais je n’ai aucun regret, en partant j’ai sauvé ma vie et surement l’avenir de mes petits.

 

Alors oui c’est dur mais pensé à vos enfants, a vous ….

Mes paillettes la vie est trop précieuse pour laisser un homme vous faire du mal. N’hésité pas a en parler il faut libéré la parole ! ❤

C’est un billet un peut personnel, j’ai besoin dans parler ici c’est mon défouloir sa peut aussi être le votre alors n’hésiter pas…  Vous n’êtes pas seul …..

19125972_10213401082649413_381287409_o

Bisous mes paillettes

6 réflexions sur “Ce jour ou ma vie à changer….

  1. Un texte poignant bravo pour le courrage dont vous avez fait preuve, pour le cheminement que vous avez eu ces 10 ans et cet article qui j’espère pourra en aider d’autres et vous faire tourné une page.

    Aimé par 1 personne

    • Il m’auras au moin permis de mettre des mots sur mes maux … Le temps n’efface rien mais atténue la douleur . Merci de m’avoir lu et pour votre commentaire qui me va droit au ❤

      J'aime

  2. Mon coeur s’est serré en vous lisant. Je n’ose imaginer à quel point ça a dû être dur et vous pouvez être fière de vous après ce chemin parcouru. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vos enfants et vous et une magnifique vie. Bonne continuation et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  3. Heureuse de votre nouvelle vie. Grâce à ta force et joie de vivre vous vous êtes construis une famille pleine d’amour. Je me souviens de cette période difficile que tu as traversé. Je suis si fière de ton parcours car même si c’était semé d’embûches tu as su prouver que rien n’était perdu. A quand la vraie rencontre ma jolie? Doux bisous
    Tu reconnaîtras mon pseudo babys

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s